Guide de l’enseignant débutant de tamazight PEP et PEM

Amnir n uselmn amaynut n tmaziɣt
Aɣerbaz amenzu d uɣerbar alemmas

Habib-Allah Mansouri
Boukhalfa (Tizi-Ouzou), le 05 mars 2013

Guide de l’enseignant débutant de tamazight PEP et PEM Habib-Allah Mansouri
    Ce document n’est pas un mode d’emploi que l’enseignant devra suivre scrupuleusement pour préparer ses cours. En fait il n’est qu’un guide qui pourrait l’aider dans cette tâche...

« Sommaire »
- Introduction
- Définition de quelques concepts de base
- Pourquoi enseigne-t-on tamazight ?
- Profil d’entrée et de sortie des apprenants des niveaux II et III
- Les documents de l’enseignant.
- Comment préparer une séance de lecture compréhension ?
- Comment construire une séance de lexique ‘tamawalt’
- Comment construire une séance de langue ?
- La production écrite
- Vers une nouvelle séquence didactique ou comment favoriser la production écrite ?
- Quelques orientations pour l’élaboration d’un sujet d’examen
- A propos de l’évaluation continue.
- Grille d’évaluation pour l’analyse d’une épreuve de tamazight
- Tafelwit n uktazal i tesleḍt n ukayad n tmaziɣt
- Grille d’évaluation pour la titularisation des Professeurs de l’enseignement moyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire